.

 

 

 
 
  Intro
  Auteur
  Le Grand Alignement
  Astrologie
  Astrologie & Science
  Mémoire Cellulaire
  Programme Cellulaire
  Astrologie & Spiritualité
  Astrologie & Yoga
  Astrologie Métascience
  News
  Liens
  Livres
  Mon ouvrage
  Stages - Contact
 

.Le fameux calendrier des Mayas qui s’étend sur des centaines de milliers d’années (voire des millions d’années) se termine en 2012. Ce calendrier fut élaboré grâce à l’étude de cycles du temps, établis à la fois sur la relation Terre-Soleil, et sur la relation Soleil-Voie Lactée (et plus particulièrement sur le rapport entre le Soleil et le centre de la Galaxie). Sans entrer dans les détails, des études diverses ont montré que les Mayas et les Aztèques connaissaient la précession des équinoxes (giration de la Terre sur son axe en 26000 ans environ).


.En astronomie moderne, on sait que le système solaire passe en-dessus, puis en dessous de l’équateur galactique. Les Mayas avaient compris que ce cycle s’effectuait tous les 26000 ans, et donc de la durée d’une précession. Plus surprenant encore, ils avaient vu aussi qu’à notre époque, le système solaire (plan de l’écliptique) croiserait l’équateur galactique. Et en effet, ce croisement est en train de s’effectuer – entre 1987 et 2012 – avec le point exact en 1999. Autrement dit, depuis 1987 la biosphère terrestre se trouve
précisément alignée avec le Centre galactique, immense trou noir pulsant de formidables vibrations d’énergies.

Voie lactée   Calendrier Maya

.Selon certains astrophysiciens, notre système solaire traverse un nuage interstellaire bourré d’énergie « synchrotron » (énergie électromagnétique extrêmement rapide et puissante). Ceci est un fait physique. En astrologie nous étudions le fonctionnement vital de toute existence sur trois plans : physique, psychique et métaphysique (ou spirituel). Par conséquent on peut penser que l’énergie du centre galactique que nous recevons tend à opérer un changement important dans la biosphère terrestre, humanité comprise. Lorsque Sri Aurobindo a écrit que la crise actuelle était une crise évolutive de l’espèce humaine, c’est dans le sens où l’humanité doit opérer une transformation radicale de son état : passer de l’ignorance, et de la violence, à la conscience et à l’harmonie universelles. Si nous ne le faisons pas, nous disparaissons purement et simplement. Nous le savons tous, plus ou moins consciemment.


.Nous allons voir que l’astrologie de la transformation insiste sur la nécessité et l’urgence de nous transformer. Elle donne les codes utiles, et les moments précis pour le faire. Voyons de quelle manière.

Acces ouvrage Patrick Jarnouen

 
     
© 2008 - Sites29.com